Demande de documentation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous,  nous vous transmettrons un code d'accès à l'espace de téléchargement ci-dessous en rouge.

Extibox France

24 rue Pascal

75005 Paris - France

 

 

Dépôt

Z.A. Actipole

4 à 6 Bd de Beaubourg

77183 Croissy-Beaubourg

 

 

 

Tel  (33) 1-470-710-20

 

contact@extibox.fr

Muni de votre code d'accès, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous "Espace de téléchargement"

Foire aux questions (Faqs)

Les coffrets et les caches pour extincteurs Extibox sont ils conformes à la règlementation ?

Oui. La règlementation précise que les extincteurs doivent être visibles et facilement accessibles. Dans le cas ou ils ne sont pas directement visibles, ils doivent être signalés, ainsi que leur classe de feu par une signalétique adéquate.

Dans le cas de notre gamme de coffrets et de caches Extibox, les extincteurs restent facilement accessibles, leur extraction ne dure que quelques secondes. Les extincteurs n'étant plus visibles, vous avez l'obligation d'identifier la présence de l'extincteur par une signalétique adéquate.

Le pictogramme extincteur découpé sur le socle est il suffisant pour répondre à cette identification réglementaire ?

Non. C'est un élément purement graphique qui pour autant renforce la compréhension sur la fonction du mobilier. Une signalétique d'identification supplémentaire est obligatoire.

 

Extibox propose une gamme complète de plaques signalétiques à poser sur le coffret, sur le mur (à plat ou en drapeau) ou sur le socle en totem. La gamme Full est conforme à la norme. norme NF ISO 3864 - 1 avril 2013.  Tous les autres produits du marché conformes à la norme peuvent également convenir.

Une fois logés dans les coffrets ou les caches Extibox, les extincteurs restent ils facilement accessibles ?

Oui. Dans le cas du coffret pour extincteurs Extibox, l'extincteur est posé dans le socle et ensuite recouvert d'un capot qui coulisse lui même dans le socle. Pour atteindre l'extincteur, il suffit de soulever la capot qui pèse 3 kg et d'extraire l'extincteur par sa poignée. Ce geste ne dure que quelques secondes.

Oui. Dans le cas du cache extincteurs Extibox, l'extincteur est posé sur sa propre fixation murale. Le cache est également posé au mur par une fixation indépendante et ne fait que couvrir l'extincteur. Il suffit de soulever le cache qui pèse 3,5 kg pour découvrir l'extincteur et s'en saisir. Ce geste ne dure que quelques secondes.

Dans la pratique, le mobilier Extibox étant particulièrement esthétique, les utilisateurs n'hésitent plus à les fixer dans les endroits les plus en vue et donc les plus facilement accessibles. La rapidité d'intervention s'en trouve ainsi renforcée.

 

Peut on poser les extincteurs au sol ? Comme c'est le cas avec le coffret pour extincteurs Extibox.

Oui. Dans la mesure ou le coffret est fixé au sol ou au mur. Un extincteur doit avoir un emplacement défini, identifié et immuable afin de pouvoir être accessible très rapidement. 

Dans la pratique, cela présente plusieurs avantages.

- La présence au sol des coffrets permet aux personnes malvoyantes d'identifier plus facilement la position des extincteurs et donc de les éviter. 

- La hauteur de portée est pratique pour les personnes de tailles petites ou moyennes.

- Les murs fragiles ou précieux n'ont plus à soutenir la portée des extincteurs.

- Les cloisons de verre n'ont pas besoin d'être pré-percées.

- Munis d'un lest supplémentaire intégré au coffret, Extibox offre une possibilité supplémentaire pour l'installation des extincteurs dans les open-spaces.

Peut on poser les coffrets Extibox en hauteur ? Comme c'est le cas avec le coffret extincteurs Extibox ou le cache extincteurs Extibox.

Oui. Dans le cas d'une pose suspendue en hauteur de l'extincteur, nous préconisons surtout l'utilisation de la gamme de caches extincteurs Extibox. La hauteur maximale de pose de l'extincteur pourra dans ce cas s'élever à 1, 25 mètre du sol.

Vous éviterez également le coût supplémentaire de l'accessoire de fixation murale.

Il existe également un accessoire (la fixation FM) qui permet de fixer au mur tous les coffrets de la gamme Extibox. La hauteur maximale de pose est alors de 30 cm entre le bas du socle et le sol.

 

Mes cloisons sont fragiles et ne peuvent supporter un poids important. Puis-je installer un coffret ou un cache Extibox ?

Oui. Vous pouvez installer un coffret extincteur Extibox contre votre cloison, quelle qu'elle soit. Fragile, précieuse ou en verre. Posé au sol, le coffret est auto-porté et ne crée donc aucune contrainte de portée sur vos cloisons.  La règlementation vous oblige à le fixer pour que le positionnement de l'extincteur ne puisse être déplacé. Le coffret peut être vissé au sol ou fixer au mur avec un double-faces adhésif ou une vis. Dans certains cas et avec l'autorisation de la Commission de sécurité, le coffret pourra être lesté. (l'accessoire Lest est prévu à cet effet).

Non. Le cache extincteur Extibox, à l'inverse du coffret Extibox, n'est pas auto-porté. Il doit être posé sur sa patte de fixation murale, qui sera, elle-même, vissée sur votre cloison. L'extincteur sera également fixé indépendamment sur votre cloison sur sa propre fixation murale. La charge sera donc totale pour votre cloison, en plus des percements que vous devrez réaliser.

Your details were sent successfully!